EEC PETIT SAKER DE DEIDO I FAIT PEAU NEUVE

 La cour de l’école EEC Petit Saker de Deïdo I a vibré le vendredi, 21 février 2025, lors de la cérémonie de restitution des travaux de peinture initiés par ECOBANK Cameroun, en partenariat avec la Maison de la Culture Bolanga.  Cet événement marque l’aboutissement d’un projet de rénovation des bâtiments scolaires, offrant à l’établissement un nouvel éclat.

Le DESUFOP a pris part à cette cérémonie qui a rassemblé de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la Directrice d’ECOBANK Cameroun, la Directrice de la Maison de la Culture Bolanga, l’Inspection de la région scolaire Wouri, Sanaga Maritime, Haut-Nkam, Moungo sud et Mémé, la Coordinatrice régionale des œuvres, le Révérend Pasteur de la Paroisse EEC de Bonamoudourou, ainsi que le corps éducatif de Deïdo I et II.Après l’accueil chaleureux réservé à la Directrice d’ECOBANK et l’exécution de l’hymne national, la Directrice de l’école EEC Petit Saker de Deïdo I a ouvert la série de discours par un mot de bienvenue et de remerciements à l’endroit des bienfaitrices. L’Inspecteur de la région scolaire a ensuite pris la parole pour saluer la générosité d’ECOBANK Cameroun et de la Maison de la Culture Bolanga. 

Une pause récréative, agrémentée d’une prestation des enfants, a précédé le discours du Directeur du DESUFOP, lu par sa représentante. Ce dernier a non seulement félicité l’initiative, mais a également encouragé de telles actions au sein de l’œuvre scolaire de l’EEC, invitant les personnes de bonne volonté à suivre cet exemple.

La Directrice d’ECOBANK Cameroun a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et a présenté le groupe ECOBANK, présent dans 36 pays africains. Elle a souligné que l’engagement d’ECOBANK auprès de l’école n’était pas fortuit.  En novembre 2024, le groupe avait organisé, en partenariat avec la Maison Bolanga, un atelier sur les compétences digitales, initiant les élèves de l’EEC Petit Saker de Deïdo I au pouvoir transformatif de l’intelligence artificielle dans l’éducation. Cet atelier avait inspiré le projet de rénovation des bâtiments.

Le moment phare de la cérémonie a été la coupure du ruban, suivie d’une visite des salles de classe, la prise de photo de famille, le flipchart de remerciements des élèves de l’école et la rédaction d’un message d’encouragement de la Directrice d’ECOBANK. L’événement s’est clôturé dans une ambiance festive et par une agape.  Cette rénovation, fruit d’un partenariat fructueux entre ECOBANK et la Maison de la Culture Bolanga, offre un cadre d’apprentissage plus agréable et stimulant pour les élèves de l’EEC Petit Saker de Deïdo I.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *