
Le 04 février 2025, le Département de l’Enseignement Scolaire, Universitaire et de la Formation Professionnelle de l’EEC (DESUFOP-EEC) a reçu la visite de trois representant(e)s de Pain pour le Monde, partenaire financier du DESUFOP-EEC, dans le cadre du programme du Service Civil pour la Paix. La délégation était constituée de Madame DOSSING Helle, Directrice Afrique de Pain pour le Monde, Mme HAHNEKAMP Maria, Responsable des programmes à Pain pour le Monde au Cameroun et M. KRUTTSCHNITT Jörg, Directeur financier de Pain pour le Monde. Le but de leur visite était de toucher du doigt les réalités du terrain, en particulier, le travail de paix qui est effectué au sein des écoles maternelles et primaires de l’EEC à travers le programme d’éducation à la paix initié par le DESUFOP-EEC depuis 2018.
Après une visite de courtoisie au bureau de l’Eglise, et un court entretien avec le Directeur du DESUFOP-EEC en la personne de M. TCHATAT NJANJA Calvin, la visite du trio s’est poursuivie avec la rencontre des membres du club de la paix du Collège Alfred Saker. L’échange avec les membres du club de la paix a permis à la délégation de Pain pour le Monde de comprendre les missions du club et les motivations de chaque membre à devenir ambassadeur/drice de paix.

Par la suite, les représentant(e)s de PplM ont visité les écoles maternelle et primaire Petit Saker de Deïdo I et II. Une visite qui s’est achevée avec un sentiment agréable et de satisfaction éprouvée par la délégation à la vue de la particularité de ces écoles où est appliquée la pédagogie de paix et le contact avec les élèves qui étaient assez ouverts et entreprenants.
